Justine & Rox
Compétences : Team créatif senior (CR/DA), anglophones natifs, avec une vision internationale et une forte implantation en France. Conception de campagnes 360°, branding, brand content, publicité film, print, digital, réseaux sociaux, et activations.
Agences : McCann, Publicis Luxe, Havas, Dentsu Creative, BBDO, Monks Paris, Ogilvy, Publicis Sapient, etc.
Clients : Nespresso, Clarins, Evian, Clinique, Paris 2024 Olympics, Biotherm, La Roche-Posay, Krug, Mondelez, Carte Noire, Piaget, IKEA, Lacoste, etc.
Ulysse Nardin – Global Rebranding
Plateforme de Marque
Positionnement éditorial et rédaction dans le cadre du rebranding d’Ulysse Nardin, marque de haute horlogerie suisse du groupe Kering. Définition de la personnalité éditoriale et de la voix de la marque. (Brand book, brand film, manifestes, charte éditoriale, tonalité éditoriale du site web.)
Ulysse Nardin – Global Rebranding
Plateforme de Marque
Positionnement éditorial et rédaction dans le cadre du rebranding d’Ulysse Nardin, marque de haute horlogerie suisse du groupe Kering. Définition de la personnalité éditoriale et de la voix de la marque. (Brand book, brand film, manifestes, charte éditoriale, tonalité éditoriale du site web.)
Evian Global — Heatwave
DA de campagne
Direction artistique (photographie) des assets d’été de la marque pour renforcer son image lifestyle sur les marchés internationaux. Inspirées de l’esthétique culte des années 90, les visuels capturent la sensation de fraîcheur ultime, donnant à la gamme une dimension iconique. (retail, site web, e-commerce, réseaux sociaux.)
Piaget – The Sagas
Brand Films
Storytelling et rédaction pour une série de films célébrant 150 ans d’expertise horlogère et joaillière de Piaget. Ces films mettent en lumière le savoir-faire, la créativité et l’influence de la marque dans l’univers du luxe et de la mode. (Site web, réseaux sociaux.)
Evian Global — (re)think the way you drink
Campagne 360°
Campagne de lancement pour le premier distributeur d’eau à domicile d’Evian, ciblant la France, le Royaume-Uni et la Suisse. Une campagne réconciliant innovation, durabilité et design, mettant en avant sa bulle d’eau auto-rétractable iconique et une utilisation réduite de plastique. (Développement d’un toolkit multi-marché, activations digitales, contenu et key visuals pour OOH, display et réseaux sociaux.)
Evian Global — (re)think the way you drink
Campagne 360°
Campagne de lancement pour le premier distributeur d’eau à domicile d’Evian, ciblant la France, le Royaume-Uni et la Suisse. Une campagne réconciliant innovation, durabilité et design, mettant en avant sa bulle d’eau auto-rétractable iconique et une utilisation réduite de plastique. (Développement d’un toolkit multi-marché, activations digitales, contenu et key visuals pour OOH, display et réseaux sociaux.)
Nespresso Global – The Empty Cup
Campagne 360°
Rédaction pour une campagne mondiale à l’occasion de la Journée Internationale du Café, sensibilisant à l’impact du changement climatique sur la production de café. Avec le brand ambassadeur George Clooney, la campagne transmet un message fort sur l’engagement de Nespresso en matière d’agriculture régénératrice. (Print, OOH, réseaux sociaux.)
Jeux Olympiques de Paris 2024 Hospitality — Step into the Unforgettable
Campagne 360°
Campagne B2B / B2C de soft launch international pour les JO de Paris 2024 Hospitality, renforçant l’awareness et le positionnement premium des offres d’hospitalité officielles. Une campagne transformant le SIV de Paris 2024 en un portail immersif pour découvrir les émotions des expériences exclusives d’hospitalité à la française des Jeux. (Développement du film, activation digitale et key visuals déployés en OOH, bannière et réseaux sociaux.)
Krug Global — One iD. One Story
Digital Brand Design & Développement de Contenu
Transformation digitale pour Krug, donnant vie à son identité luxe sur l’ensemble de touchpoints digitaux, y compris dans l’intégration d’un système unique d’identification des bouteilles, transformant chaque dégustation en un voyage sur mesure à travers les saveurs, la musique et les histoires de la Maison. (Site web, email, réseaux sociaux, contenu, charte graphique).
Krug Global — One iD. One Story
Digital Brand Design & Développement de Contenu
Transformation digitale pour Krug, donnant vie à son identité luxe sur l’ensemble de touchpoints digitaux, y compris dans l’intégration d’un système unique d’identification des bouteilles, transformant chaque dégustation en un voyage sur mesure à travers les saveurs, la musique et les histoires de la Maison. (Site web, email, réseaux sociaux, contenu, charte graphique).
La Roche-Posay — US Open 2024
Brand Content
Une plongée dans l’histoire de et avec le champion de tennis Jannik Sinner lors de l’US Open, soulignant l’importance de la protection solaire tout au long de son parcours athlétique, renforçant la position de la marque en tant que leader dans les soins de la peau axés sur la performance. (Digital, réseaux sociaux)
La Roche-Posay — US Open 2024
Brand Content
Une plongée dans l’histoire de et avec le champion de tennis Jannik Sinner lors de l’US Open, soulignant l’importance de la protection solaire tout au long de son parcours athlétique, renforçant la position de la marque en tant que leader dans les soins de la peau axés sur la performance. (Digital, réseaux sociaux)
Lancôme – Rénergie Serum
Campagne 360°
Rédaction pour le lancement mondial du sérum Rénergie H.C.F Triple, mettant en avant sa technologie avancée et ses performances anti-âge. La narration souligne la formule unique à trois actifs, portée par l’ambassadrice de la marque Amanda Seyfried. (Print, TVC, réseaux sociaux.)
Lancôme – Rénergie Serum
Campagne 360°
Rédaction pour le lancement mondial du sérum Rénergie H.C.F Triple, mettant en avant sa technologie avancée et ses performances anti-âge. La narration souligne la formule unique à trois actifs, portée par l’ambassadrice de la marque Amanda Seyfried. (Print, TVC, réseaux sociaux.)
Nespresso Global – The Empty Cup
Nespresso Global – The Empty Cup